Eurythmie en public
Le 1er janvier, la troupe d’eurythmie amateur « Harmonie » a donné un spectacle de 3 minutes au Théâtre national de Taichung – accompagnée par des instruments acoustiques.
Cela fait plusieurs années que le théâtre national permet à des groupes amateurs de se produire. Parmi les 200 candidats, la troupe « Harmonie » est l’une des premières à avoir été choisie – et la première troupe d’eurythmie.
La faible notoriété de l’eurythmie à Taïwan a fait que quelques obstacles ont ponctué la communication avec le théâtre : il n’y avait qu’un clavier électronique, inadapté à l’esthétique du spectacle. Les responsables ont mis un certain temps pour expliquer qu’il fallait finalement un piano acoustique. Au bout du compte, c’est un duo flûte et basson qui a été retenu.
Vu le peu de temps de préparation, la représentation a été un défi. Il n’y a eu qu’une répétition et une générale avec deux magnifiques musiciens que la troupe ne connaissait pas encore. Lorsque le spectacle a commencé, le public a fait un grand silence, créant une ambiance très différente par rapport aux danses précédentes. Harmonie fut la seule troupe à danser sur de la musique vivante. Après le spectacle, la modératrice a confié qu’elle avait cru voir la musique sur scène. La troupe est consciente de son rôle dans l’importation de l’eurythmie à Taïwan.
Depuis son premier cours, intensif, avec Shiori Ogihara en 2016, elle a travaillé à raison de trois matinées par semaine. Le but est de travailler sur soi et d’apporter de nouveaux éléments artistiques à la communauté.
Contact shishan.college@gmail.com
Video youtu.be/NVC0ygyHCZA