Campus

Visiter le Goetheanum

Architecture, œuvres d'art, parc, expositions, cafétéria, visites guidées...

Visites guidées

Réservez une visite guidée générale du Goetheanum, une visite thématique ou une visite qui réjouira les enfants!

Visite guidée générale Toutes les visites guidées

Le bâtiment

Conçu à l'origine par Rudolf Steiner, inauguré en 1928 et achevé au cours du 20e siècle, le Goetheanum présente une architecture très particulière. La grande salle (1000 places) et l’escalier ouest sont particulièrement remarquables. Vous pourrez aussi visiter différentes salles dédiées aux expositions permanentes (avec notamment la sculpture monumentale du Représentant de l'humanité ainsi que des maquettes du Goetheanum) et profiter des expositions temporaires. Une cafétéria et une librairie sont en outre à votre disposition.

Exposition permanente

Découvrez l'héritage artistique et historique du Goetheanum dans l'exposition permanente. La salle d'exposition nouvellement créée dans la salle sud de la menuiserie propose une maquette à l'échelle 1:20 du premier Goetheanum, fidèle aux matériaux, ainsi que des panneaux d'information sur l'histoire de la construction. Dans la cage d'escalier sud à l'intérieur du Goetheanum, vous pouvez découvrir le groupe de sculptures 'Le représentant de l'humanité entre Lucifer et Ahriman' avec d'autres œuvres artistiques et ébauches de Steiner.

Le parc

Le Goetheanum se dresse au milieu d'un parc. Il est entouré de nombreux bâtiments annexes construits avant et après. On peut les découvrir en empruntant le sentier architectural Dornach-Arlesheim. Vous pouvez également visiter les jardins du Goetheanum, où les animaux et les plantes sont soignés selon les principes de l'agriculture biodynamique. N'hésitez pas à participer à notre groupe de travail hebdomadaire "Observation approfondie de la nature"!

Gastronomie & Hébergement

Vous prévoyez une visite au Goetheanum ? Apprenez-en plus sur la gastronomie locale et sur les hébergements hébergements à proximité du Goetheanum!

Plan & Accès

Le Goetheanum est accessible en voiture ainsi qu'en bus. Il se situe à 15 minutes à pied de la gare de Dornach-Arlesheim. Vous trouverez ici le plan du site et des informations concernant l'accès aux personnes à mobilité réduite e le stationnement pour les autobus et les personnes handicapées.