Invitation à une conférence de presse sur ‹ Parsifal › de Richard Wagner au Goetheanum

Invitation à une conférence de presse sur ‹ Parsifal › de Richard Wagner au Goetheanum

20 mars 2023 Sebastian Jüngel 1994 vues

La société de production Pamy et la Scène du Goetheanum organisent le 30 mars 2023, de CET 13 h 45 à 15 h, une conférence de presse au Goetheanum et par zoom sur la mise en scène du ‹ Parsifal › de Richard Wagner (Jasmin Solfaghari pour l‘opéra et Stefan Hasler pour l‘eurythmie).


Il s‘agit de la première représentation de cet œuvre au Goetheanum. La mise en scène de Jasmin Solfaghari est aussi la première à donner tant d‘importance à l‘eurythmie, confiée à Stefan Hasler, responsable de la Scène du Goetheanum (voir le communiqué de presse sur la mise en scène).

Après un aperçu d‘une dizaine de minutes sur la mise en scène, suivront de brèves présentations des membres de l‘équipe de direction artistique : Jasmin Solfaghari (mise en scène), Stefan Hasler (eurythmie) et Walter Schütze (décors et costumes). L‘entretien en allemand et en anglais sera suivi d‘un temps d‘échanges et offrira l‘opportunité de réaliser de brèves interviews (sur inscription).

‹ Parsifal › au Goetheanum/L'équipe de direction artistique : Klaus Suppan, Stefan Hasler, Alexander von Glenck (production), Jasmin Solfaghari et Walter Schütze (Photo: François Croissant)

CET 13 h 45 à 14 h Aperçu de la mise en scène
CET 14 h 05 à 14 h 25 Brèves présentations de la direction artistique
CET 14 h 25 à 14 h 40 Questions en séance plénière
CET 14 h 40 à 15 h Brèves interviews (sur inscription)

Merci de vous inscrire à cette conférence de presse au Goetheanum ou en ligne ! Nous vous communiquerons alors le lieu de rendez-vous ou un lien zoom.


Inscription à la conférence de presse (allemand, anglais) / Demandes d‘interviews (allemand, anglais) jusqu‘au 29 mars 2023, CET 16 h Cartes de presse / Cartes de parking pour les journalistes : Felix Schmidt

Représentations (à guichets fermés) ‹ Parsifal › de Richard Wagner, les 2, 7 et 9 avril 2023, Goetheanum

Photo de couverture Stefan Hasler et Jasmin Solfaghari avec des artistes pendant les répétitions de 'Parsifal' au Goetheanum. Photo : François Croissant