Faust 1 & 2
2020 zeigt die Goetheanum-Bühne ‹Faust 1 & 2› von Johann Wolfgang Goethe in einer Neuinszenierung von Andrea Pfaehler und Eduardo Torres.
La troupe du Goetheanum présentera les deux parties du Faust de Goethe dans une nouvelle mise en scène d’Andrea Pfaehler et Eduardo Torres.
Les deux Faust seront rejoués au Goetheanum à l’été 2020. Depuis la première représentation (1938), les deux parties de la tragédie, fait unique au monde, y sont données régulièrement dans leur version complète. La nouvelle mise en scène est l’occasion d’explorer de nouvelles voies.
Autour d’Andrea Pfaehler (mise en scène), Eduardo Torres (eurythmie), Stefan Hasler (intendance) et Nils Frischknecht (directeur de la troupe), l’équipe a travaillé avec Georg Darvas une version courte devant durer 9 heures. L’impression générale devrait être inchangée et permettre à chacun de s’orienter dans l’œuvre et d’en avoir une vue d’ensemble.
La première aura lieu les 20 et 21 juin 2020. « Faust + » : ce slogan préside aux autres représentations des week-ends sur Faust. Plusieurs sections se saisissent de questions actuelles et les approfondissent à partir de l’œuvre. Car aujourd’hui comme hier, la particularité du « Faust au Goetheanum » est d’explorer le « devenir homme » et les missions de l’humanité en s’inspirant de la science de l’esprit et d’une approche actuelle. Une offre spéciale est prévue en juin pour les scolaires : http://www.goetheanum-paedagogik.ch/veranstaltungen/faust-schueler-tagung
20et 21 juin 2020 : Faust 1 & 2, Première, en allemand.
3 au 5 juillet 2020 : de Gretchen à Greta : « Comment te situes-tu face au changement climatique ? », section d’agriculture, en allemand et français, représentation en allemand, casques à disposition pour la lecture parallèle du texte en français.
10 au 12 juillet 2020 : « Crises, abîmes et évolution, l’être humain et la médecine aujourd’hui », section médicale, en allemand.
17 au 19 juillet 2020 : « Faust fait de l’argent », section des sciences sociales, en allemand.
24 au 26 juillet 2020 : « Entre Homonculus et Euphorion. Devenir être humain ou le rester ? », section des belles lettres et des arts plastiques, en allemand.
Vente des billets dès décembre 2019
Web : www.faust.jetzt