Massage rythmique

Massage rythmique

02 novembre 2022 Liliane Ammann Albertin & Thomas Bur 349 vues

« Massage rythmique thérapeutique » : ce cursus de médecine complémentaire a été inauguré le 9 septembre à Zurich.


Atmosphère pionnière, grande joie : voilà ce qu’on lisait sur les visages lors de la fête d’ouverture de la première formation en massage rythmique thérapeutique, qui regroupe 18 étudiants.

La première étape fut la reconnaissance de la méthode par l’Organisation de thérapie complémentaire. En Suisse, le massage rythmique thérapeutique fait désormais partie des méthodes de thérapie complémentaire reconnues basées sur une compréhension globale de l’être humain. L’étape suivante a conduit à la reconnaissance d’une formation en thérapie complémentaire. La troisième nous a montré la voie de sa réalisation pratique.

Tout cela fut possible grâce aux personnes qui ont soutenu inlassablement cette initiative : les thérapeutes spécialistes du massage rythmique du monde entier grâce à leur travail préparatoire et les collègues de l’Association suisse de massage rythmique et son Comité directeur grâce à leur soutien étroit et à la préparation de l’ancienne école de massage rythmique de Dornach.

Merci aux étudiants de ce premier cursus pour leur courage de se lancer avec nous dans cette formation entièrement retravaillée (formation en cours d’emploi de trois ans). L’obtention du certificat de branche permet de passer un examen professionnel supérieur pour l’obtention du diplôme fédéral de thérapeute complémentaire.


Pour la direction de l’école, Liliane Ammann Albertin et Thomas Bur, Zurich

Web Cursus de formation en Massage rythmique thérapeutique