Nouvelle formation en eurythmie artistique

Nouvelle formation en eurythmie artistique

01 novembre 2023 Marianne Dill 2496 vues

Le 16 octobre a débuté une formation continue d’un an en eurythmie artistique, une coopération entre la Scène du Goetheanum et l’Eurythmeum CH.


Douze eurythmistes diplômés de huit pays différents ont débuté cette formation continue afin d’approfondir l’eurythmie artistique au Goetheanum et à l’Eurythmeum CH. Ils travailleront avec divers professeurs sur des thèmes eurythmiques variés, se formeront à leur propre expression artistique par le biais de projets solistes accompagnés ainsi qu’à la mise en scène. La formation comprend une approche consciente de la pratique d’exercices et des processus sociaux, une formation à la perception et à la conscience des forces éthériques dans l’eurythmie et l’aspect logistique des arts de la scène.

Les participants acquerront de l’expérience en matière de représentations au Goetheanum, par exemple lors de la fête de Noël 2023 et de l’anniversaire de la naissance et de la mort de Rudolf Steiner en 2024. Ils travailleront en outre sur un conte en 2024. En fin de formation, ils élaboreront et organiseront en toute autonomie un spectacle qui fera l’objet d’une tournée.

Ils partageront pendant plus d’un an les coulisses avec la troupe d’eurythmie, formant ainsi une nouvelle entité de la vie scénique du Goetheanum.

La formation continue propose aussi des modules de week-end, ouverts à tous les eurythmistes diplômés souhaitant se perfectionner au plan artistique.


Pour la formation continue : Marianne Dill, Goetheanum

Formation continue en eurythmie artistique / Modules de week-end