Séminaires en ligne

Séminaires en ligne

26 août 2020 Sebastian Jüngel 2484 vues

Le Forum mondial d’initiative sociale (Word Social Initiative Forum) propose depuis le 31 juillet des séminaires mensuels en ligne et présente des approches individuelles pour traiter les questions sociales.


La pandémie a engendré dans le monde entier tellement de problèmes systémiques que presque tout le monde reconnaît la nécessité d’un vaste changement de paradigme. « Nous n’avons pas à subir ces enjeux, nous les avons créés nous-mêmes et grâce à notre capacité à nous transformer, nous et nos actes, nous sommes également capables de changer cet état de choses », déclare Joan Sleigh, responsable de projet du Forum. Il faut pour cela examiner les corrélations entre les crises et élaborer des solutions concrètes qui varient selon le contexte local et les ressources individuelles.

Helmy Abouleish, directeur de Sekem, en Égypte, a une expertise dans la mise en place de voies innovantes pour accompagner les évolutions sociales. Le 31 juillet, Joan Sleigh et lui ont partagé leurs expériences en matière de travail social et de création de communautés lors du premier séminaire en ligne de la série « Living in between spaces to enhance co-working in the world » (Vivre entre deux espaces pour améliorer le travail en commun dans le monde). Ce fut le prélude à six autres événements destinés à encourager des formes de vie sociale à visage humain en harmonie avec la nature. Les autres spécialistes chargés d’intervenir dans ces séminaires sont Marianne Knuth, James Sleigh, Bart Vanmechelen, Joan Melé, Ute Craemer et Gerald Häfner.


Séminaires en ligne (en anglais) Living in between spaces, 28 août à 14h, 25 septembre, 23 octobre, 27 novembre 2020, 15 janvier 2021 à 16h sur Facebook Live.

Web
Social Initiative Forum