Cours artistiques et héritage de Lory Maier Smits

Cours artistiques et héritage de Lory Maier Smits

01 mars 2022 Sebastian Jüngel 1334 vues

La section des arts vivants propose des cours artistiques en lien avec ses recherches. Le nouveau programme 2022 vient de sortir.


La fraîcheur des arts du spectacle repose sur un apprentissage tout au long de la vie. Dans le domaine artistique, il s’agit de maintenir ses acquis, de les approfondir et de les compléter. C’est pourquoi la section des arts vivants continuera à proposer en 2022 des cours thématiques permettant de se familiariser avec un mode d’expression artistique ou de se perfectionner dans son propre domaine d’activité.

Le programme débute en avril avec un cours de Marc-Alexandre Cousquer (France) intitulé Expression dramatique, geste et caractère. Benedikt Zweifel et Carina Schmid animent en mai un cours sur l’eurythmie musicale et de la parole et Hildegard Schneider Brenner traite de la création de personnages à partir du mouvement et de la parole. Comme en 2021, un cours sur le rythme et l’art du clown est aussi proposé, cette fois par Gabriela et Sebastian Jüngel. L’offre, actualisée en permanence, est disponible sur le site de la section.

Indications originales donnéesà Lory Maier Smits

Une offre de cours en ligne particulière est la documentation filmée des indications eurythmiques, telles que Rudolf Steiner les a transmises à Lory Maier Smits. Carina Schmid fait partie des personnes les ayant reçues directement de sa part. L’enregistrement montre comment Carina Schmid transmet ces indications, et uniquement celles-ci, à des étudiantes en eurythmie de l’Eurythmeum de Stuttgart et de l’Univerité Alanus d’Alfter (Allemagne). Il en résulte 19 séquences d’une durée de 4 à 45 minutes.


Cours Section des arts vivants

Cours Lory Maier Smits