Cours aux agriculteurs

Cours aux agriculteurs

01 mars 2022 Sebastian Jüngel 2654 vues

Le Cours aux agriculteurs (GA 327) de Rudolf Steiner a été réédité par les Archives Rudolf Steiner en collaboration avec la section d’agriculture.


Le texte de ce cours a été vérifié et amélioré grâce à de nouvelles sources. En plus des nombreuses modifications clairement indiquées dans le texte et les notes, ont été ajoutés des documents sur la fondation du Cercle expérimental des agriculteurs.

Rudolf Steiner avait été prié à plusieurs reprises de donner un cours pour les agriculteurs. En effet, après la Première Guerre mondiale, les sols européens étaient épuisés, notamment du fait des engrais chimiques, et les semences et les aliments étaient de qualité insuffisante. Empli de respect pour ce domaine, conscient de son importance, Rudolf Steiner donna à la Pentecôte 1924, à Koberwitz (aujourd’hui Kobierzyce, Pologne) de nombreuses suggestions pour améliorer la production alimentaire.

Les initiateurs de la nouvelle édition sont Ueli Hurter, co-responsable de la section d’agriculture, et Albrecht Römer (Lehenhof, Allemagne). L’équipe de collaborateurs comprend Martin von Mackensen (Dottenfelder Hof, Allemagne), Rudolf Isler (Falbringer Hof, Suisse) et Hans-Christian Zehnter (principal éditeur de la GA 327 pour les Archives Rudolf Steiner, Dornach).

Cette édition a été réalisée à temps en vue du prochain centenaire de 2024 : elle servira également de base pour de nouvelles traductions.

Pour d’autres informations sur le cours de 1924, voir l’Archivmagazin, n° 11.


Web Vernissage de livres