Dispositifs de lutte contre la COVID-19 : événements auront bien lieu

Dispositifs de lutte contre la COVID-19 : événements auront bien lieu

21 décembre 2021 3395 vues

En Suisse, une ordonnance du Conseil fédéral interdit aux personnes en bonne santé qui ne seraient pas guéries de la COVD-19 ou vaccinées contre celle-ci de participer à des manifestations publiques entre le 20 décembre 2021 et le 24 janvier 2022. Le Goetheanum est également concerné par ces dispositions.


Nous sommes pour une politique de lutte contre la pandémie différenciée et rationnelle. Dans une stratégie de protection bien pensée, l'exclusion de groupes entiers de la population sans recours à des test clarifiant la situation de chacun n'est ni scientifiquement justifiée ni socialement juste.


Nous déplorons vivement que nos visiteurs et nos invités ne puissent se rendre au Goetheanum ou participer à ses manifestations pendant le temps de Noël.

La Direction du Goetheanum, les responsables de la scène et les collaborateurs cherchent sans cesse des moyens de gérer nos manifestations et projets de façon adéquate et en conformité avec les règlements.

Le congrès de Noël du Goetheanum et la représentation des quatre Drames-Mystères de Rudolf Steiner (mise en scène de Gioia Falk et Christian Peter) aura lieu dans le respect des règles. Quand les temps l’exigent, il est de notre devoir de leur opposer, sur le plan spirituel et artistique, des éléments puissants, éclairants et nourrissants.

Pour aller plus loin

Bibliographie sur le coronavirus mise à jour par la section médicale du Goetheanum

Livres Coronazeit. Zur Geistigen Signatur der Gegenwart – Goetheanum Leitung (L’Ère du coronavirus, La Signature spirituelle du présent) ; Perspektiven und Initiativen zur Coronazeit – Goetheanum Leitung (Perspectives et Initiatives à l’ère du coronavirus). Ces deux ouvrages non traduits en français ont été rédigés par la Direction du Goetheanum.

Série de vidéos Leben und Gesellschaft im Umbruch – Goetheanum-Leitung ((Vie et Société en mutation)

Podcasts (en allemand), contribution de Georg Soldner à propos du libre choix de la vaccination et entretien avec Harald Matthes : Impfpflicht – Weg oder Irrweg aus der pandemie? (Vaccination obligatoire – Vraie Voie ou Fausse Piste pour sortir de la pandémie ?)