Faust, un festival estival !

Faust, un festival estival !

01 mars 2022 Wolfgang Held 2517 vues

En juillet 2022, le Faust de Johann Wolfgang Goethe sera repris trois fois dans la mise en scène d’Andrea Pfaehler et Eduardo Torres.


La nouvelle mise en scène de Faust entre dans sa troisième année et, comme l’été dernier, l’équipe de mise en scène composée d’Andrea Pfaehler et Eduardo Torres revoit certains aspects de ce spectacle de neuf heures présenté sur la scène du Goetheanum.

« Aie confiance en toi-même et tu sauras vivre ! », crie Méphisto à Faust avant que ce dernier ne rajeunisse par magie dans la cuisine de la sorcière. Tel est le thème du festival estival de cette année. La confiance en sa propre personnalité permet en effet de rajeunir et, plus encore, rend capable d’apprendre à aimer le monde et les êtres.

La crise sanitaire a eu un effet grossissant sur beaucoup de choses et c’est surtout sur cet appel à se prendre davantage au sérieux et à se donner avec plus de confiance que la pandémie attire le regard. Faust nous inspire !

Cette année, le rajeunissement concerne également la troupe : après Valentin et Marguerite, deux autres rôles seront tenus par des acteurs et actrices de la Jeune Scène. Autre changement probable cette année : les trois festivals Faust de cet été, on peut l’espérer et l’attendre, ne seront plus soumis aux restrictions liées au coronavirus.


Faust, spectacle et programme accompagnant les représentations du 8 au 10 juillet et du 15 au 17 juillet 2022

Autre représentation du Faust
les 23 et 24 juillet 2022

Web
Faust

Faust Newsletter