Formation des médecins

Formation des médecins

02 novembre 2022 Michael Evans 564 vues

Ouvert aux médecins du monde entier, un nouveau cursus international de formation en médecine anthroposophique débutera le 28 janvier 2023 (en anglais).


Mise en place pour la première fois il y a plus de 20 ans, cette formation internationale commence par une observation goethéenne intensive des quatre éléments, des règnes de la nature et des organes internes, afin de construire une compréhension de la nature et de la constitution humaine basée sur l’expérience. Des activités artistiques servent à approfondir l’étude du végétal et aident les participants à parvenir à une compréhension plus globale des plantes utilisées dans les remèdes anthroposophiques.

Les bases de l’approche anthroposophique en médecine sont transmises dans un processus qui fait grandir la confiance des participants dans leur chemin de connaissance. La formation à Emerson College (Royaume-Uni) comprend des visites à la clinique d’Arlesheim, au Goetheanum et à l’hôpital Havelhöhe de Berlin. Le dernier module a lieu à Snowdonia (Pays de Galles). C’est là que Rudolf Steiner et Ita Wegman visitèrent d’anciens lieux de Mystères et donnèrent l’impulsion initiale du développement de la section médicale. Les exercices du chemin de formation intérieure et les échanges biographiques en petits groupes sont un élément important. Ceci, ainsi que de nombreuses autres occasions d’échanges et de rencontres sociales, aide à promouvoir un fort sentiment de communauté et de cohésion.

Pour certains modules, il est possible de participer en ligne si un trop long trajet empêche d’assister à la totalité du cursus.


Pour la faculté, Michael Evans, Stroud (Royaume-Uni)

Web English training in anthroposophic medicine