Collaboration

Collaboration

30 mars 2019 Kai Iruma 3270 vues

Les groupes anthroposophiques du Japon travaillent à la création d’une Société anthroposophique. Anthroposophie aujourd'hui paraît d’ores et déjà en japonais.


Les représentants des six groupes de travail du Japon mentionnés sur la page web du Goetheanum se sont rencontrés le 24 février pour aborder des questions pressantes et envisager la possibilité de traduire Anthroposophie aujourd'hui en japonais. Nous cultivons ce genre de rencontre depuis quelques années, dans l’espoir de trouver un chemin qui aboutira à la fondation d’une Société anthroposophique japonaise.

Anthroposophie aujourd'hui en japonais

Les membres souhaitent-ils vraiment une traduction intégrale ? Malgré quelques doutes sur cette question, les personnes présentes se sont mises d’accord sur le principe de leur proposer une traduction. Yuji Agematsu indiqua que quelques articles de la revue avaient déjà été traduits par Ryoichi Hagiwara.

J’ai alors pris contact avec lui et il s’est déclaré prêt à collaborer chaque fois que cela lui sera possible. Je prendrai donc en charge la traduction d’Anthroposophie aujourd'hui à l’attention de nos amis japonais pendant un an au moins, dans le but qu’ils aient, malgré la barrière de la langue, une meilleure perception du Goetheanum et du mouvement anthroposophique mondial. Les participants à la rencontre ont en effet souligné que la lecture du bulletin en japonais leur avait permis de s’en sentir beaucoup plus proches.

Espérons que ce projet permettra aussi de créer une base solide pour une collaboration entre les différents groupes. Je pense demander une contribution pour compenser l’effort financier que représente un tel projet de traduction et j’espère que les membres pourront l’assurer.


Web www.kolisko-group.com

Contact Masaaki Hori, hori@kolisko-group.com